CHAMPIONNES DEPARTEMENTALES !

31 mai 2016 - 19:07

Les -18 Filles du HBCO ont remporté le championnat Excellence !

Elles l'ont fait ! Dans une salle bleue comble, les filles ont battu l'ogre aspois, d'un petit but, histoire de rajouter encore un peu d'émotion à leur performance et s'offrent ainsi le titre de championnes départementales !

C'était le match à gagner, celui qui devait faire mentir les statistiques (les deux équipes s'étaient croisées 4 fois cette saison, pour autant de défaites chez les Oloronaises), celui qui "sauverait l'honneur" des équipes jeunes du HBCO presque toutes éliminées en demi-finales... Et elles l'ont remporté ce match, avec la manière en plus !

Le match démarre mal, avec de nombreuses pertes de balle, et une grande imprécision au shoot. Probablement l'enjeu... Seule Audrey semble s'en sortir dans la tenaille adverse, et nos joueuses limitent les dégâts à la pause grâce à une défense performante, en restant à quelques longueurs...

En seconde mi-temps, le show de Marion dans ses cages continue, et les filles sont toujours aussi appliquées en defense.
Mais elles sont surtout de nouveau efficaces en attaque malgré la très bonne gardienne aspoise. Oloron recolle, et passe même devant au score.Ca y est, enfin les Serial Buteuses oloronaises trouvent la faille encore et encore dans la rugueuse défense rouge et blanche. Laurie, Alice montrent la voie et, chose rare dans un match de hand, toutes leurs coéquipières sont au diapason pour envoyer les ballons au fond des filets de Scohy

Malheureusement les handballeuses de la vallée voisine ont les crocs tout autant que les nôtres, et recollent systématiquement au score...la tension monte d'un cran et les esprits s'échauffent un peu dans ce derby...sans gravité.

Le public qui a poussé sans relâche pendant 1 heure, sera récompensé 30 secondes avant le coup de sifflet final, lorsque Marlène est, comme un symbole, sortie de son inefficacité si inhabituelle cette saison. On a cru que le match allait être perdu sur le double arrêt de la gardienne adverse (penalty/tir de pivot) mais le ballon a été récupéré sur la montée de balle, et termine à l'aile, où la vie est si belle !!!
Le dernier effort défensif douchera les derniers espoirs des Aspoises d'arracher les tirs au but et tout le clan Oloronais a alors ... explosé ! On a même eu droit à un envahissement du terrain, et c'est donc sur une belle image d'unité que le HBCO termine l'exercice 2015/2016.

Merci et bravo aux filles et à leur coach pour ce match et cette saison, merci également à tout ceux qui sont venus les soutenir ce dimanche, le public aura sans conteste joué pleinement son rôle de 13e joueur !

A la saison prochaine, avec on l'espère un nouveau titre !