Bilan du Tournoi

13 juin 2016 - 20:05

La journée avait pourtant mal commencé, avec l'absence imprévue de 2 clubs...
Mais finalement tout s'est bien passé, nous avons eu droit à de jolis matchs à la salle Palas et à la salle Scohy, et le  HBCO termine les matchs de poule en tête, que ce soit chez les filles comme chez les garçons.

Devant tous les participants au Tournoi réunis à la salle Palas et après les deux matchs pour la 3e place (Mimizan-Lourdes : 14-8 et Lescar-Pyrène : 12-11)  les filles n'ont pas tremblé et ont remporté de 9 buts la finale face aux Lourdaises, pourtant soutenues par un nombreux public. Un titre qui viendra récompenser une jolie saison, trop tôt interrompue.
Les garçons laisseront malheureusement filer la victoire dans les dernières minutes d'un match de haute intensité face aux basques d'Urrugne, qui prennent leur revanche de la matinée et s'adjugent donc le premier Tournoi des Gaves (19-15).
Dommage donc de ne pas avoir fait le doublé, mais les bons résultats des différentes équipes orange et noires laissent présager de belles choses pour la saison à venir!

Félicitations encore à tous les joueurs et joueuses pour cette journée, merci à leurs coachs et aux accompagnateurs.
(mention spéciale à l'équipe de Mimizan pour leur bonne humeur et leurs tactiques mûrement travaillées à l'entraînement qui nous auront fait beaucoup rire ! )

Classement Filles :

1. HBC OLORON
  2. HBC LOURDES
  3. LESCAR HB
  4. PYRENE HB
  5. HBC OLORON 2
    meilleure joueuse : Julie BERRIEIX (HBC OLORON)meilleure gardienne : Valentine PAULIN (HBC OLORON)

Classement Garçons :

1. AS URRUÑARAK
  2. HBC OLORON
  3. HBC LOURDES
  4. MIMIZAN HBC
  5. HBC OLORON 2
  6. MERIGNAC HB
    meilleur joueur : Tanguy CAVERO (HBC OLORON)
    meilleur gardien : Jon MURUAGA (AS URRUÑARAK)

Alain, Maxime et moi-même tenons à remercier particulièrement tous les bénévoles sans qui cette journée n'aurait pas été possible !
Nous publierons prochainement les quelques photos que nous avons prises, ainsi que celles prises par les clubs de Merignac et Urrugne, qui ont gentiment accepté de les partager avec nous !

Vivement l'an prochain pour une deuxième édition encore plus réussie (sur 2 jours ? on l'espère!)

Romain