Ils l'ont fait !

6 juin 2017 - 10:43

La réserve des seniors garçons est sacrée championne départementale!

L'équipe 2 est arrivée à Cambo pour tenter d'inverser la hiérarchie établie pendant la saison.
Après s'être débarrassés de Boucau (2e de la saison régulière en demi-finale), les joueurs de Jean-François COMME (dit le génie) et de Matthias MORIN devaient affronter Saint-Pée, qui a terminé en tête de la poule pré-régionale.

Dans une salle leur étant largement acquise, les basques prennent les devants et marquent le premier but. Les deux équipes se rendent coup pour coup (5-5, 19e) avant que Saint-Pée n'infligent un 3-0 au HBCO, croyant se mettre à l'abri avant la mi-temps. Mais les orange et noirs reviennent dans le match en infligeant à leur tour un 3-0 aux vert et blancs. Cette mi-temps à couteaux tirés se terminent sur un score de 9-9.

A la reprise, c'est le HBCO qui prend la main, et si les basques finissent toujours par leur répondre, nos joueurs compteront deux buts d'avance au bout de 10 minutes (13-11, 41e), avant de se faire rejoindre (15-15, 47e). Les esprits s'échauffent quelque peu et Saint-Pée, sanctionné de 2 exclusions coup sur coup est distancé après un but du capitaine Thibault GALHARRET (19-16, 52e). Juste après c'est au tour de Jean-Claude CASTRO d'etre exclu, cette fois définitivement. La légende dira qu'il voulait aller chanter dans les tribunes de Cambo avec les supporters oloronais qui prennent petit à petit le dessus sur ceux des adversaires. Le HBCO tient, mais voit son avance diminuer jusqu'à être rejoint à la 59e minute, où un pénalty de Nathan HARGUINDEGUY nous redonnera l'avantage. La salle retient son souffle, et les coachs sont sous pression. Jean-François trifouille sa moustache, Matthias s'arrache les cheveux, mais la dernière offensive de Saint-Pée est maîtrisée. Deux basques sont exclus suite à des gestes désespérés et Oloron marque une dernière fois pour s'imposer 24-22. Au buzzer, c'est l'euphorie, avec l'envahissement du terrain des supporters, un clapping, et même une chenille qui restera dans les annales... Le HBCO est champion départemental !