Le mot des coachs : week-end du 15-16 octobre

19 octobre 2017 - 12:39

Les coachs s'expriment...

¤ Seniors Filles  : exemptes

¤ Seniors Garçons 1 (défaite 35-27)

¤ Seniors Garçons 2 (défaite 29-21) :

¤ -18 Filles (victoire 33-28) :

Ce samedi la place de leader de la poule 1 du championnat de France -18 filles se jouait à palas contre l'équipe d'Anglet-Biarritz . C'est avec beaucoup de sérieux et de rigueur que les oranges et noires prennent la rencontre en main avec de bonnes réalisations de Couchi, Nina et Manon qui permettent de mener de 3 buts.
L’écart se stabilise jusqu'à la mi temps grâce à une Julie B. retrouvée après quelque errements de début de match,  envoyant quelques missiles en appui.   La deuxième mi temps reprend de la même façon et nos joueuses creusent l’écart, montrant leurs savoirs faire.   Ce match fut un bon test, car très engagé physiquement face à une belle équipe d'anglet qui fera certainement un beau parcourt en championnat de France . Les filles progressent de semaine en semaine, Eva et Nina se fondent comme il le faut dans l'équipe ce qui est très encourageant, les fondations se mettent en place comme il faut pour bâtir une équipe compétitive et dangereuse à tous les postes qui sont pour une fois tous doublés. Il faut continuer.

- Alain

¤ -18 Garçons (défaite 33-28) :

On l'avait dit, il fallait faire un match sérieux dans les Landes pour rester invaincus avant la trève.. Mais ce fut tout le contraire qui arriva.
L'entame de match est catastrophique en défense: des moments d'égarement ou des choix personnels de ne pas respecter les consignes donnent des solutions aux Montois qui n'en demandaient pas tant. Cela devient récurrent, mais laissons le bénéfice du doute à un groupe qui a beaucoup plus travaillé offensivement que défensivement jusqu'a maintenant. Il y aura beaucoup moins d'excuses sur les mois à venir, et il va falloir comprendre que la défense mise en place, n'est pas une addition d'invidualités mais bien une affaire collective, tout comme l'attaque.

En attaque justement, pas de rythme sur la base arrière, des ailiers portés disparus, un pivot effacé.. Rien n'allait. Et quand de temps en temps les oranges et noirs ont mis de la vitesse dans leurs actions, ils ont trouvé des solutions. Mais là encore, ca ne paye pas, puisque très peu de shoots ont trouvé le chemin des filets, à cause d'un manque évident d'application.

Avec tout ça, nous revenons aux vestiaires avec 6 buts de retard (17-11).
En debut de seconde mi-temps, les oloronais s'appliquent un peu plus et reviennent à 3 buts au bout de 5 minutes. Bonne période de courte durée car ils se retrouvent à -7 à la 45e. De nouveau ils se remettent à jouer mieux, à defaut de bien défendre, emmenés par le capitaine du jour Lou Daniel qui a du se sentir bien seul en attaque. L'espoir est là, les locaux plient et sont menacés (28-26 à la 53e) ... mais finalement reprennent le large pour s'imposer logiquement.

Il va falloir se remettre au travail sérieusement car si les garçons montrent qu'ils sont largement à leur place sur des périodes de 10 minutes, il est évident que rien ne sera facile dans cette poule régionale et qu'on ne peut pas se contenter de ça !

- Romain