Le mot des coachs : week-end du 18-19 Novembre

24 novembre 2017 - 13:01

¤ Seniors Filles : exemptes

¤ Seniors Garçons 1 (victoire 38-33)

¤ Seniors Garçons 2 (victoire 29-21)

Une première victoire en région pour l'équipe réserve !

¤ -18 Filles (victoire 33-22) :

Un match plus que laborieux en première mi-temps. Heureusement, Valentine Paulin tient la baraque dans les buts,  malgré une défense plus que moyenne. Les joueuses adverses trouvent des solutions trop facilement dans le secteur central, créent des décalages, et font trembler les filets de Palas. Beaucoup de buts encaissés aussi suite à des engagements rapides adverses. Trop de relâchement dans la tête ? En attaque, les filles font des mauvais choix, et butent sur la defense mourenxoise et ses gabarits. Seule Julie Abadie sur son aile droite sort du lot, et répète ses gammes face à la gardienne. L'entrée d'Eva Marquine sur la base arrière fait également du bien, et les filles rentrent au vestiaire avec +1 (14-13).
En seconde mi-temps, les filles se libèrent enfin , et infligent un sévère 7-0 en 7 minutes. Le  discours de la coach du soir Sandra a eu l'air de porter ses fruits car on retrouve une Julie Berrieix plus juste, Nina Hurtaud sort de sa boite, et la défense s'organise mieux autour de Sarah Garroté. Eva Marquine et Julie Abadie n'ont pas levé le pied, la défense adverse prend l'eau, et à 1/4 d'heure de la fin les filles ont plié le match (26-15) ! Elles ont alors géré tranquillement la fin de la rencontre.

Attention à ne pas reproduire ce genre de première mi-temps lors de la suite de la saison..car cela pourrait coûter de précieux points !

- Romain

¤ -18 Garçons : (victoire 27-29) :

Match chez le premier invaincu cette saison, sans le manager habituel. Des blessés parmi le groupe : les mains de transpirent de peur, les genoux qui tremblent aussi de peur...tous les ingrédients pour que le match soit compliqué.

Nos jeunes ont cependant su faire corps autour d' Alejandro Heras et faire un match sérieux pour faire chanceler et tomber leur adversaire.
Finalement, à part le premier 1/4 d'heure, nous sommes toujours restés devant jusqu’à l égalisation à 7 minutes de la fin. À ce moment-là l'équipe a fait preuve de maturité en mettant les buts qu'il fallait, que ce soit Lou Daniel sur penalty et Alexandre Boy en faisant les arrêts en fin de partie.

Un match encore important est à venir dimanche contre Saint-Médard, un concurrent direct aux places qualificatives, qui sera tout aussi compliqué à négocier.

- Alain