Quitte ou double !

21 avril 2018 - 10:57

Petit point sur les résultats des deux équipes de -15 Filles

Ah, qu'il est difficile de passer après un groupe qui a tout gagné.. C'est pourtant le défi que devaient relever les -15 Filles du HBCO cette saison, après la razzia de leurs ainées championnes départementales et régionales.

La première phase commence pour les deux équipes oloronaises qui étrennent cette saison un championnat en 2 phases, au lieu de 3 comme les saisons précédentes.
L'équipe 1, engagée en brassage Haut, commence sa saison par une lourde défaite face à Bordes, mais se remet vite en selle face à Ossau. C'est cependant Asson qui accèdera à l'excellence en terminant à la 2e poisition de la poule. Les filles sont donc reversées en Honneur, une poule dans laquelle elles ont des ambitions.
L'équipe 2 quand à elle termine deuxieme de sa poule de brassage bas et accède donc au niveau Promotion Honneur. C'est une bonne chose car le niveau séparant les deux équipes est donc minime, montrant l'homogénéité générale du groupe de -15 Filles!

L'équipe 1 commence fort son championnat Honneur en étrillant leurs voisines de Tardets, ce qui a lancé un championnat dans lequel les filles assument leur statut. Elles pointent actuellement à la deuxième place de la poule avec 9 victoires 1 nul et 2 défaites, derrière l'équipe 2 de Lescar, dont l'équipe 1 est également leader en Excellence.
Elles ont fait le boulot en assurant leur place en demi-finale ainsi que la deuxième place (à moins d'une débandade à Nafarroa lors du prochain match).
En demi-finale, elles seront opposées soit à Nafarroa justement, soit à Hendaye, soit à Cambo..

Classement équipe 1

L'équipe 2 a eu un début de championnat plus compliqué, s'inclinant 3 fois lors des 3 premiers matchs.
Elles ont cependant su redresser la barre puisqu'elles occupent à l'heure actuelle la 4e place de leur poule, derrière les 3 solides leaders, tous à égalité de points, que sont Nousty, Ossau et Saint-Palais (contre qui elles joueront leur dernier match).
Il faudra assurer lors du prochain match face à Saint-Pée, pour ainsi valider leur place en demi. Nul doute qu'ensuite les filles auront besoin de votre soutien pour créer l'exploit et accéder à la finale !

Classement équipe 2