HBC OLORON : site officiel du club de handball de Oloron-Sainte-Marie - clubeo

Les -15 Garçons pour l'honneur

23 avril 2018 - 12:19

Ce fut une saison compliquée pour le groupe des -15 Garçons...

En -15 G aussi, le HBCO a engagé deux équipes cette saison. De nombreux débutants et les joueurs présents suite à l'entente avec le HBC Aspois en manque d'effectif se sont ajoutés aux jeunes déjà présents au club. La saison commence donc pour ce groupe très hétérogène, mais avec des qualités certaines.

La saison a été extrêmement compliquée pour l'équipe 2 qui a malheureusement enchainé les défaites. On peut néanmoins les encourager et les féliciter, car ce sont des jeunes qui sont dans l'ensemble assidus aux entrainements et aux stages des vacances. Certains ont fait de gros progrès et on espère qu'ils vont obtenir une victoire lors de leurs derniers matchs de consolantes, ce qui les récompensera et fera un grand bien au moral. L'expérience de cette année a été dure et sévère, mais ils se sont accrochés et cela leur servira pour les saisons à venir...

Classement équipe 2

L'équipe 1 commence sa phase de brassage en concédant le nul face à Lasseube puis en s'inclinant face à Tardets et Nousty. Les jeunes oranges et noirs vont se remettre la tête à l'endroit lors des matchs suivants et vont aller chercher leur ticket pour le niveau Excellence, auquel nos -15 participent depuis plusieurs saisons consécutives, signe de la qualité de la formation au sein de notre club. La défaite anecdotique face à Nousty n'y changera rien, le HBCO fera bien partie du top 8 départemental, et les garçons montrent de bonnes dispositions à jouer les trouble-fêtes au milieu des grosses écuries.

Ils confirment en accrochant une nouvelle fois Nousty, et on passera sur la défaite logique face à l'ogre billérois qui s'en est suivie. Après avoir joué les deux "gros", le championnat semble maintenant plus accessible pour nos jeunes. Mais les défaites s'enchainent et rien ne semble se passer comme prévu. Il va falloir attendre la 7e journée pour voir un coup d'éclat et une victoire à Irissarry, alors sur le podium !
Cette victoire redonne le coeur à l'ouvrage aux garçons avant le debut des matchs retours. Malheureusement, étrillés par Nousty et Billère, les oloronais retombent dans leurs travers et s'inclinent à nouveau contre Boucau puis de justesse face à Anglet et Bayonne.. Même quand nos joueurs semblent retrouver les moyens de leurs ambitions, ils échouent finalement à quelques longueurs de leurs adversaires..

D'ores et déjà condamnés à la dernière place, ils peuvent quand même se féliciter de faire partie des meilleures équipes du 64, et il reste deux matchs à jouer pour redresser la barre et terminer sur des notes positives
Face à Asson tout d'abord contre qui ils n'avaient perdu que d'un tout petit but, puis face à Irissarry qu'ils ont déjà fait tomber.
Allez les garçons, il reste deux matchs à jouer. Pour l'honneur.

Classement équipe 1

Commentaires

RECRUTEMENT

Recrutement filles.png