HBC OLORON : site officiel du club de handball de Oloron-Sainte-Marie - clubeo

A l'assaut du Sud-Est !

14 mai 2018 - 14:10

Après une jolie saison, les -18 Filles vont disputer les 8e de finale de Championnat de France Elite...

Après une saison 2016-2017 conclue avec un titre en Départementale Excellence chez les -18 et une razzia des -15 aussi bien au niveau départemental que régional, il était logique d'engager les -18 Filles du HBCO a un niveau plus élevé.

Une fois le dossier et le projet validé, les voilà en Championnat de France (pas de qualifications à passer chez les filles, contrairement aux garçons).
Après un mois d'Aout sérieux, elles commencent leur saison par une victoire lors de la première édition du Challenge du Piémont organisée à Palas début Septembre, en maitrisant des équipes évoluant au niveau régional. Un début idéal pour se mettre en confiance.

Le premier match de championnat arrive deux semaines plus tard et les filles commencent fort en étrillant les hautes-pyrénéennes de Nestes. Elles se sortent ensuite du piège de Tournefeuille et entament une série de victoires éclatantes avec notamment un cinglant 51-22 face à Lombez-Samatan.
Les scores sont larges et les filles déroulent, emmenées par une Julie ABADIE à plus de 10 buts de moyenne et meilleure marqueuse de toutes les poules confondues, jusqu'au mois de Décembre où elles vont connaitre une première défaite chez les voisines d'Anglet d'un seul petit but.
Elles finiront la première phase en atomisant à nouveau les gersoises  et terminent premières de la poule 1. Julie BERRIEIX et ses coéquipières sont donc qualifiées avec Anglet pour le niveau Haut et font donc partie des 48 meilleures équipes de France !

Si cela est déjà une victoire de porter si haut les couleurs oloronaises, tant le nom des clubs présents au même niveau est prestigieux (Nantes, Issy-Paris, Metz...), les filles ne comptent pas s'arrêter là et clament haut et fort leurs ambitions dans ce nouveau championnat qui commence face aux équipes de Marmande, Toulouse, Anglet, Périgueux et Mérignac...
Malheureusement privée de leur serial buteuse, Sarah GARROTE et sa bande débutent par une défaite rageante en terre basque avant de se reprendre dans le Périgord.
Malgré les blessures/absences qui les ont quelque peu handicapées lors de la deuxième phase, elles vont signer un parcours plus qu'honorable, s'inclinant par deux fois face à Anglet et Toulouse (dont le match aller joué sans gardienne) mais s'imposant contre les autres équipes.
Avec leur 4e place elles accèdent donc aux phases finales niveau Elite du Championnat de France. Les matchs à élimination directe commencent et l'erreur n'est plus permise.


Tout le club sera derrière la relève orange et noire et poussera pour tenter d'accéder au Final Four...
Ce groupe de copines travailleuses et assidues méritent d'écrire une belle page de l'histoire du HBCO, c'est tout ce qu'on leur souhaite !

Commentaires

RECRUTEMENT

Recrutement filles.png