Centre d'entraînement

Présentation :

Le Centre d'entraînement du HBCO est né en 2010 de la volonté des dirigeants et du responsable de la formation du club de proposer aux jeunes joueurs évoluant au HBCO de se perfectionner et de les préparer à évoluer sans difficultés avec nos équipes fanions, donc au niveau national, le tout sur la base du volontariat.
Suite à la disparition de la section sportive du Lycée Supervielle, le HBCO a pris la décision en 2017 d'ouvrir le centre à des joueurs issus d'autres clubs.

Fonctionnement :

¤ Responsables : Alain MORDEFROID et Romain DUSERRE.
Encadrement diplômé en adéquation avec le niveau d'entraînement (respectivement niveau 6 et niveau 2)

¤ 3 séances d'entraînement spécifiques les :
                         Lundi de 18h à 19h30
                         Mercredi de 12h30 à 14h
Auxquelles s'ajoutent les séances avec leurs équipes respectives.

¤ Transport de leur lieu d'études à la salle Palas et collation d'après-cours les mardis et jeudis

¤ Accord avec un kinésithérapeute, pour une prise en charge des blessures éventuelles

¤ Aide à l'organisation des devoirs et relation avec les professeurs principaux de chaque stagiaire

¤ Adaptation du travail en fonction du projet d'équipe et de club, en étroite collaboration avec les différents entraîneurs du HBCO

Recrutement :

Il se fait par acte de volontariat et après entretien avec les formateurs.

Lors de l'entretien avec les stagiaires accompagnés de leurs parents, est établi un projet sportif et scolaire.

Pour information, il n'y a eu aucun échec au bac sur les 7 années d'existence.

Contactez le club si vous êtes intéressés.