Aspom Bègles

mi-temps : 13-15

gardien :
P. LAULHE : 14 arrêts

Comme souvent, les jeunes oloronais n'ont pas tiré de leçons de leurs précédentes déconvenues.
Alors qu'ils étaient prévenus que ce match allait être important pour se remettre la tête à l'endroit dans la course à la qualification, que cela serait loin d'être facile face à une équipe girondine toujours accrocheuse et sur une bonne dynamique, nos joueurs ont failli.

Pendant les dix premières minutes, la défense n'est pas performante, le gardien est absent, et il n'y a aucune application au shoot malgré les consignes établies 5 minutes plus tôt. Au bout d'un quart d'heure, les locaux mènent 8-7. Puis, Pierre LAULHE sort de sa torpeur dans les buts et commence à toucher les ballons, de mieux en mieux aidé par la défense centrale. Le HBCO met l'ASPOM en difficulté, récupère des ballons et malgré un nombre de shoots hors cadres toujours trop important, vire en tête à la pause (13-15).

En seconde mi-temps, ça reste malheureusement du même acabit. La base arrière joue en marchant et les ailiers ne proposent rien. Pas une espagnole, pas une course dans le dos de la défense. Et pourtant, la défense adverse nous donne des solutions. C'est Joris BACABARA, pivot, qui montre la voie en prenant du shoot et en allant travailler son vis à vis. Nos joueurs n'ont à aucun moment exploité le déficit physique qui pour une fois était en notre faveur. C'est suffisamment rare pour être souligné.
Pour couronner le tout, comme à leur habitude quand ça va mal certains commencent à sortir du cadre défensif et sans un gros quart d'heure du gardien. Malgré tout ça, le HBCO parvient à faire le break.. C'est dire si le match était à notre portée (20-25 à la 50e minute)

Et là, c'est le drame. Nous encaissons un cinglant 5-0 sur des pertes de balle et des manquements défensifs

Après un temps mort, les jeunes reprennent l'avantage, mais concèdent dans la foulée un penalty, puis un autre but. Les oranges sont derrière et passent à deux doigts de concéder un 3-0 sur une énième perte de balle d'Alexandre HERAS qui aura malheureusement complètement manqué son retour à la compétition.
L'énorme parade de Pierre LAULHE puis le but en force de Baptiste LANUZA nous permettent d'espérer et d'arracher le nul à 5 secondes de la fin. Mais voilà, sur l'engagement, un joueur est oublié et s'en va seul marquer le but victorieux de son équipe sur le buzzer. La fin est à l'image du match.

Félicitions les jeunes girondins qui ont parfaitement joué leur partition. Cette équipe elle aussi composée de nombreux "1ere année" s'est démarquée de la notre par un bien meilleur respect des consignes et par bien plus d'envie de remporter la mise.

Notre équipe manque parfois cruellement de cadres depuis le début de cette saison et cela a clairement été le cas samedi après-midi à Bègles.
A une semaine d'un match extrêmement important face à St Médard, leader de la poule, il va falloir que tout le monde se remette en question et montre d'autres choses à l'entrainement.
J'aimerais dire que ce match n'est surtout pas à oublier, car les échecs permettent de construire les réussites, mais comme nous avons tendance à ne pas tenir compte de nos erreurs... Je préfère dire qu'il faut oublier ce match qui est une vraie contre-performance pour eux comme pour moi.

- Romain

Buts Jet de 7 mètres Exclusions 2 min Cartons jaunes Cartons Rouge
ARANJO Baptiste 0 0 0 1 0
BACABARA Joris 9 0 2 0 0
BOURDAA Xavier 0 0 0 0 0
CALVO Thibault 2 0 0 1 0
GODFROY Pablo 4 0 0 0 0
HERAS Alexandre 3 0 2 0 0
LAGARDE Paul 1 0 0 0 0
LANUZA Baptiste 3 0 0 0 0
LAULHE Pierre 0 0 0 0 0
MASSA Rémi 0 0 0 0 0
POUPIN Lucas 5 0 0 1 0

G G P G P P

Aucun contenu n'a été publié ici.

Ailier gauche
Ailier droit